Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time Chronicles !
1 juillet 2008

L'histoire de Time-Chronicles...

monde_de_Fallout_3


Eh oui, on peut pas y échapper, pour comprendre où les personnages évoluerons, il faut obligatoirement faire un détour par l'histoire...


~ 1995 - 2008 ~

Les gouvernements des Nations Unies, et d'autres pays enclins à coopérer, acceptent en secret que des expériences soient pratiquées sur des humains dans le domaine de la cryogéniecryogénie. Un immense bunker est alors construit dans une montagne, dans le désert américain, pour cacher le plus possible les activités des scientifiques aux yeux du monde. Mais l'expérience manque de « cobayes » et les nations autorisent le prélèvement de prisonniers condamnés à de très fortes peines.
Endormis dès leur accord donné, les prisonniers sont convoyés ensuite dans le Bunker, et ne se réveillent que quelques heures avant leur cryogéniecryogénie, pour passer quelques tests médicaux. Leurs effets personnels conservés dans leurs prisons respectives sont confiés aux scientifiques, qui les entreposent, en vue de se donner bonne conscience.

~ 2010 ~

2 ans que les cryogénisationscryogénisations se sont terminées, 2 ans que tout le personnel reste retranché dans le Bunker, tandis que les politiques extérieures s'animent, la religion chrétienne s'opposant farouchement à tout parti politique, prônant le retour à un système monarchique, avec pour roi un émissaire du Pape. L'opinion publique se partage alors entre un groupuscule fervent croyant, et la grande majorité non pratiquante.
Pendant ce temps, le capitalisme tente de repousser le communisme grandissant, et la menace d'une nouvelle guerre froide plane au dessus de tous. Les Nations Unies tentent alors de calmer le jeu, et les accords de Chamberg sont signés par les deux parties, sans pour autant être scrupuleusement suivis. La BiélorussieBiélorussie, l'Ukraine, la Roumanie, et la Bulgarie retombent alors dans le joug soviétique, soumis à une pression économique grandissante, et à des assassinats grossièrement orchestrés par une organisation gouvernementale.

~ 2012 ~

Les États-Unis menacent la Russie d'un embargo commercial, et de mettre fin à leur politique « pétrole contre nourriture », ce qui affaiblirait considérablement l’ex-URSS, qui jusqu’alors, enchaînait famine sur famine. La Russie cède au bout de quelques mois, mais ne rend à l’état libre que quelques provinces de chaque état. Les tensions entre les deux blocs montent, et la course à l’armement reprend de plus belle, les deux pays mettant en poupe les technologies nouvelles. S’en suit un rapide développement des armes de masses et d’infanterie, conduisant à une hausse des fournitures sur le marché noir, nourrissant inexorablement les guérillas civiles des pays pauvres.
Pendant ce temps, forts de la réussite de leur coopération pour le montage du plus gros avion de ligne du monde, l’A380, l’Europe décide de construire une seconde station spatiale orbitale, destinée à rééquilibrer les forces, étant située au milieu du conflit américano russe. Les meilleurs ingénieurs des 6 pays fondateurs se rassemblent alors à Toulouse, pour travailler ensemble sur ce projet faramineux.

~ 2019 ~

Et voilà, ce que tout le monde redoutait arriva : la Russie fit état d’une nouvelle arme de destruction massive. Un canon à particules capable de toucher n’importe quel point de la planète, avec une marge d’erreur de 55cm. Un bijou de la technologie … Et de la mort.
Les Nations Unies demandent alors sa destruction immédiate, mais leurs points de pression sont bien maigres face à une telle arme. La Russie va jusqu’à les menacer ouvertement de déclarer la guerre à tous les pays qualifiés de rebelles, si ceux-ci l’empêchent de mener à bien son plan de « redressement de la Mère Patrie », qui consistait à annexer tous les anciens pays membres de l’URSS d’autrefois, ainsi que sa suprématie commerciale. Une bien grande prétention, pour un pays qui n’arrivait déjà pas à nourrir son propre peuple.
Néanmoins, ne voulant déclencher une 3e Guerre Mondiale, les Nations Unies tentent de négocier pour gagner du temps, tandis que dans l’espace, tournant inexorablement autour de la Terre, une gigantesque entreprise se développait.

~ 2032 ~

Mais évidement, de tels agissements n’aboutirent qu’à une seule -triste- conclusion : la guerre. Oui, la guerre, la 3e Guerre Mondiale, fut décrétée par les Nations Unies le 3 mars 2032, alors acculées face à la nouvelle puissance militaire soviétique. Après quelques coups médiatisés, la Russie tente d’envahir l’Europe, mais est arrêtée le long des frontières polonaises, slovaques, hongroises, croates et bosniaques, par un vaste plan de défense européen, heureusement mis en place il y avait de cela 2 ans. La Grèce se retrouve alors isolée, et tente tant bien que mal de résister à l’assaut russe, ravitaillée par de grand ponts aériens, malheureusement coupés par des patrouilles de chasseurs MIG 38.
Les partis communistes de chaque pays européens tentent alors de déclencher diverses guerres civiles, rapidement contrôlées par les états, finissant alors par interdire tout rassemblement communiste.
Les Etats-Unis débarquent en France, au Danemark, et en Allemagne, essayant de repousser l’ennemi dans ses derniers retranchements, tandis que le Japon, allié des russes, tout comme la Chine et l’Indochine, attaque de front la terre de l’ancien Nouveau Monde.

8 mois plus tard, une terrible décision sonne gravement au siège des Nations Unies. Le recours à l’arme nucléaire est voté, et l’accord est favorable. Le premier missile sera envoyé un certain 25 Décembre … Sur Moscou elle-même, mais désintégré de justesse en plein ciel. Cependant, les tombées radioactives affectent tout, la faune, la flore, le sol, l’eau, les gens … Moscou et ses environs deviennent une terre de mort, de souffrance, et de désolation. Un nuage radioactif vint même à se former, se dirigeant vers la Sibérie, contaminant tout sur son passage.
En réponse à cette attaque, Berlin devint la première cible « civile » du canon à particule russe. Les dégâts sont désastreux, les pertes humaines innombrables. Le monde sombre alors dans le chaos le plus total, les populations fuyant de toutes parts les grandes villes, les têtes nucléaires et le rayon à particules ravageant tout, détruisant quoique ce soit qui pu se montrer comme une menace, ou un gain susceptible pour le bloc adverse.

~ 2033 ~

Ce fut cette année que tout aboutit. L’Europe dévoile alors sa pièce maîtresse : une station orbitale capable de lancer des ogives nucléaires trois fois plus puissantes que celles utilisées par les américains. Le monde atteint ainsi son apothéose de destruction, alors que les premières têtes sont envoyées directement sur les capitales politiques des divers pays ennemis.
Mais l’impact sur la Terre entière est sans précédent : tous les écosystèmes sont détruits, ou dans les meilleurs des cas bouleversés, et la race humaine est au bord de l’extinction, ses représentants se comptant alors en quelques centaines de milliers. Des mutations étranges prennent forment sur la faune et la flore, les climats changent, deviennent incohérents, et les derniers survivants tentent tant bien que mal de se retrancher sous terre, pour organiser un tant soit peu une survie quelconque.
Cependant, le mal est irrémédiable, et l’Homme s’éteint peu à peu, inexorablement.

~ 9 ans plus tard … Et tant d’autres années après ~

Plus que quelques survivants, de biens maigres groupes, luttant pour faire perdurer la race humaine. Mais le groupuscule qui nous intéresse, est sans équivoque celui du Bunker.
Oui, car les scientifiques et les militaires de cette base enfouie réussirent à se protéger, de par sa dimension souterraine.
Menant quelques expéditions en surface après de nombreuses années, ils se reproduirent, étudièrent le monde extérieur, et trouvèrent des solutions à leurs besoins. Néanmoins, ils firent une erreur, qui leur coûta la vie.
Après une vingtaine d’opérations en surface, ils découvrirent les nouvelles espèces, résultant de diverses mutations. Fort de leur désir de savoir et d’apprendre, pour mieux lutter, ils capturèrent quelques représentants de ces animaux génétiquement mutés. C’est ainsi que, après quelques semaines de paix, et de retranchement dans le Bunker, le pire arriva : tout ce qu’on a pu constater, ces que ces espèces avaient développé un substitut d’intelligence, et de communication. Tous leurs congénères attaquèrent ensembles la base souterraine, assiégeant les pauvres humains, en sous nombre, terrifiés à l’idée d’affronter -pour la plupart- l’inconnu. Ce fut un véritable massacre … Et quelques rares chanceux purent s’échapper du cul de sac enfoui sous des tonnes de sable.

Désormais, il ne restait plus que les détenus cryogéniséscryogénisés, et Hyne, le serveur central, qui fut sévèrement endommagé, lors de la lutte entre créatures venues de l’Enfer, et simples hommes, femmes, et enfants …

* * *

Nous sommes maintenant en 3627, et l'humanité a cessé d'exister sur notre planète. Les espèces survivantes se sont multipliées, ont évolué et ont formé une diversité de la faune et de la flore encore plus épanouie que lorsque l'Homme régnait en maître sur la planète bleue.
Vous vous réveillez après plus d'un millénaire et demi de sommeil. Le super ordinateur, Hyne, qui gérait les réveils des cobayes est déréglé et fait renaître les patients aléatoirement.

Tentez de survivre, et découvrez les mystères de cette Terre, inconnue des Hommes.



By Ashern ( ancien admin du forum et créateur du forum avec Saw Psyrod. Maintenant, Junko Tanaka et Zeno )

Publicité
Publicité
Commentaires
Time Chronicles !
Publicité
Publicité