Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time Chronicles !
7 juillet 2008

Présentation des personnages : Junko Tanaka

avatarfuujinyr0

Nom : Tanaka

Prénom : Junko

Age : 30 ans

Sexe : féminin

Lieu de naissance : Tokyo, Japon

Durée de condamnation : perpétuité

Histoire personnelle : Junko est née dans une banlieue pavillonnaire de Tokyo. Ses parents travaillaient dans une grande entreprise informatique de la capitale japonaise. Son père y officiait comme directeur en marketing et sa mère était la secrétaire du PDG. Ils avaient de bons salaires et la petite Junko ne manquait de rien, sauf peut-être d’une plus grande présence de ses géniteurs qui travaillaient beaucoup. C’est quand la petite avait 10 ans que ses parents ne rentrèrent pas à la maison un soir. Alors qu’elle était très inquiète et que les heures passaient, des policiers sonnèrent à la porte de sa maison. Ils lui annoncèrent sans trop de ménagement que son père et sa mère avaient été victimes d’une agression dans le train qu’ils empruntaient tous les jours pour aller sur leur lieu de travail et pour en revenir. L’enfant fut alors amenée à l’hôpital pour y apprendre que ses parents avaient tous deux succombés à leurs blessures.
N’ayant pas d’autre famille, les parents de Junko étant orphelins de naissance, la fillette fut placée dans un foyer pour orphelins. Elle y demeura un an, jusqu’à ce que un jeune couple ne pouvant pas avoir d’enfant décide de l’adopter. Ses tuteurs furent des gens extrêmement gentils et attentionnés, très patient avec elle et toujours à ses côtés dans les épreuves de la vie. Elle passa une adolescence sans histoire et suivie une scolarité avec ses hauts et ses bas. Ses parents adoptifs étaient architectes et souhaitaient que leur fille suive le même chemin afin de reprendre l’entreprise qu’ils avaient créés. Hélas pour eux, Junko avait d’autres rêves en tête. En effet, elle désirait entrer dans la police. Ses tuteurs la soutinrent malgré tout et la jeune femme entra à l’académie de police.
Quelques années plus tard, alors qu’elle officiait comme patrouilleur des rues en voiture depuis un an, on lui adjoint un nouvel équipier, Shigure, dont elle ne tarda pas à tomber amoureuse. Très maladroite avec les hommes, elle n’osa pas lui avouer ses sentiments. C’est pendant une patrouille nocturne de routine qu’un drame survint. Elle et son équipier reçurent un appel du central de police leur faisant part d’un cambriolage dans une bijouterie non loin de l’endroit où ils se trouvaient. Ils se rendirent donc sur place et tombèrent quasiment nez à nez avec les suspects. Shigure décida de descendre de voiture afin de les appréhender à pieds, pendant que Junko se chargeait d’appeler des renforts. Un coup de feu retentit alors et Junko alla voir ce que c’était. Elle trouva Shigure baignant dans une marre de sang, une balle dans la tête. L’un des deux cambrioleurs l’avait abattue de sang froid, et alors que la jeune femme se penchait sur le corps sans vie de son ami, le crimiel lui planta dans l’œil gauche la lame d’un canif, car il ne possédait plus de balle dans son pistolet. Junko eut l’œil crevé et ne dû la vie sauf que grâce à l’arrivée des renforts qu’elle avait demandée plus tôt, qui réussirent aussi à appréhender les deux cambrioleurs.
Les deux hommes furent jugés mais déclarés honteusement innocents. Profondément choquée et blessée dans son âme et son cœur et contre l’avis de ses supérieurs, qui la jugeaient trop fragile et trop émotionnellement impliquée, la jeune femme mena son enquête pour découvrir que le juge avait été acheté par les patrons des cambrioleurs : des yakusa. Pour s’être mêlée de ce qui ne la regardait pas et avoir désobéit à ses supérieurs, Junko fut suspendue de ses fonctions temporairement. Comprenant qu’on voulait se débarrasser d’elle, car elle devenait gênante, Junko décida de faire justice elle même. Elle se procura une arme à feu et se rendit chez les cambrioleurs dont elle avait l’adresse grâce à son enquête. Elle abattue froidement les deux hommes d’une balle dans la tête chacun. Elle vengea ainsi la mort de l’homme qu’elle aimait !
On ne sait comment, des policiers vinrent alors à son domicile et procédèrent à son arrestation. C’étaient des agents d’un autre commissariat qui ne la connaissaient pas et ils avaient reçu un appel anonyme l’a dénonçant. Elle fut déclarée coupable par le même juge qui avait innocentés les deux cambrioleurs, et condamnée à perpétuité. On lui fit participer alors à un programme scientifique qui l’éviterait d’aller en prison et de courir de gros risque (un ancien policier en prison est une proie idéale pour des criminels). Junko fut enfermée dans « une sorte de cercueil doublé d’un congélateur ».

Histoire professionnelle : Junko a suivie un cursus scolaire japonais classique : école primaire, collège et lycée. Alors que ses tuteurs l’a destinaient à des études d’architecte, la jeune fille entra à l’académie de police de Tokyo. Elle y fit une formation d’agent de police pendant plusieurs années et après avoir obtenue son diplôme, elle obtint un poste dans un commissariat de quartier à Tokyo. Elle y fit tout d’abord la circulation avant d’obtenir un poste en tant que patrouilleur à vélo dans les rues. C’est pendant cette période qu’elle commença à fumer des cigarettes Blackstones. Son attitude exemplaire et ses excellents résultats, lui permirent de rapidement obtenir des promotions. Elle passa de patrouilleur en vélo à patrouilleur en voiture. Elle fut alors mutée dans un commissariat plus important de la ville. C’est un an après que tout bascula…

Description physique : Elle a étrangement les cheveux gris et les yeux rouges. Elle mesure 1,70m. Elle porte une chemise bleue et un pantalon noir. La couleur de ses yeux et de ses cheveux est totalement naturelle.

Caractère : C’est une femme taciturne et cynique qui n’apprécie guère la compagnie et encore moins celle des hommes. Elle est très volontaire et décidée, mais refuse de se lancer dans l’action tête baissée. Elle n’a pourtant pas peur de devoir prendre les armes. Elle est très solitaire et associable. Elle parle d’une voix froide et autoritaire. Elle est aussi très cassante. Elle possède une détermination sans faille. C’est un véritable garçon manqué et une personne sans attache qui se laisse parfois guider par sa colère. Junko est une personne qui n’espère et n’attend plus rien de la vie. Elle est plus que blasée.

Signes particuliers : Elle porte un bandeau sur son œil gauche qui est crevé.


Publicité
Publicité
Commentaires
Time Chronicles !
Publicité
Publicité